Etudes supérieures :
 

  • Ecole Polytechnique Fédérale de Zürich, 1972‑1977 : Ingénieur ‑ agronome diplômée de cette école.
  • Université Hébraïque de Jérusalem, 1978‑1980 : M.Sc. délivré par cette Université.
  • Institut des Hautes Etudes en Administration Publique de l’Université de Lausanne (IDHEAP), 1997-1999 : Mastère délivré par cet Institut.

 

Depuis Janvier 2009

Collaboratrice scientifique ä l'Office fédéral du Développement territorial à Berne (Confédération suisse) : responsable du plan sectoriel des surfaces d'assolement (mise sous protection des terres agricoles).

2001-2008

Collaboratrice scientifique au Service de l’Aménagement du Territoire du Canton de Vaud, Unité du Territoire Agricole : dossiers de constructions agricoles et études d’impact sur l’environnement. Chef de Service : M. Daniel Berner.

1995 - 2000

Développement de mon bureau Kadima : consultation indépendante en agronomie et environnement, agro-tourisme. Traductions. Expertises en Europe de l’Est. (www.ecKadima.ch).

1990 - 1995

Employée à ABConseil SA, Orbe (dir. M. Romain Felber): études d'impact sur l’environnement, dossiers agro-environnementaux, traductions.

1989 – 1990

Mandats divers pour l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, Institut d'aménagement des terres et des eaux, sous la direction du professeur André Musy:

De 1982 à 1995 : Correspondante de Agri‑Hebdo, hebdomadaire agricole romand: reportages et articles techniques particulièrement dans le domaine de la production animale (dir. M. Claude Quartier).

1982 - 1989

Responsable du secteur bétail et herbages au Service Vaudois de Vulgarisation Agricole organisation du conseil technique aux agriculteurs concernant la production animale et gestion des herbages, gestion du conseil des vulgarisateurs sur le terrain. (directeurs : MM. Claude Quartier et François-Xavier Paccaud).

1977 - 1980

Engagée à l'Université hébraïque de Jérusalem par un projet hollandais (C.A.B.O., Wageningen) pour la recherche de mise en exploitation de terres désertiques, en particulier par des techniques de pâture de moutons.(Institut des sciences de l’environnement, Dr. Immanuel Noy-Meir).

1972 - 1977

Stages pratiques obligatoires dans différentes exploitations agricoles de Suisse alémanique de suisse romande et du Tessin (neuf mois).